THE BEACH / Saint Yves

 

Sérigraphie artisanale  6 couleurs

Format : 23 x 50 cm

Support : papier vélin d’art, Arches 88 blanc, bords droits, 300 g

Série limitée à 38 exemplaires, numérotés et signés

250,00

37 en stock

Pour en savoir plus ...

  • Les sérigraphies sont imprimées en petites séries, de 2 à 100 exemplaires, par un procédé d’impression artisanale qui consiste à appliquer successivement, et directement sur le support, des encres de couleur avec l’aide d’une raclette et d’un écran en tissu. Exceptionnellement, certaines sérigraphies peuvent être imprimées en tirage unique.
  • Le support principalement utilisé est un papier vélin haut de gamme pour l’impression d’art de 180 g à 300 g.
  • La sérigraphie offre un résultat d’impression d’une très grande qualité, et se singularise par sa résistance et par l’intensité de ses couleurs mais aussi, par les micro-irrégularités liées aux passages successifs (et manuels) des encres… rendant chaque tirage unique … avec ses petits défauts !
  • Le rendu est volontairement très éloigné de l’image de synthèse ou d’une impression numérique et présente de charmantes imperfections comme par exemple de légères marques sur le papier, la présence de petits points blancs ou noirs, des aplats de couleurs non uniformes.
  • Le Studio s’appuie sur le savoir-faire de sérigraphes professionnels pour le travail d’impression. Les œuvres graphiques sont imprimées en France suivant les techniques traditionnelles de la sérigraphie artisanale.